C’est la grande inconnue du début de saison : à quoi ressemblera l’Africa Sports version 2021, qui est englué dans les crises organisationnelles en son sein. Les Membres Associés Mobilisés attendent que cette équipe fasse honneur aux couleurs du club.

 

10ème de Ligue 1 et 3ème plus mauvaise défense de l’élite la saison dernière, l’Africa Sports a déçu ses fans. Des résultats irréguliers conjugués à des instabilités chroniques ont conduit ce club historique à jouer les seconds couteaux dans ce championnat. C’est une équipe qui n’est plus habitué au haut du tableau. Le dernier titre de l’Africa remonte à 2011. Pour espérer vivre une saison aboutie le club devra être efficace défensivement. La saison dernière, le club vert et rouge a concédé 29 buts en 20 journées. Le capitaine Aka Séraphin et ses coéquipiers de la défense ont été friables tout au long du championnat.

À quelques jours du coup d’envoi de la nouvelle saison, l’Africa Sports au regard de sa dimension vise la qualification pour la superdivision. Le deuxième club le plus titré de la Côte d’Ivoire est logé dans la poule B qui semble être à sa portée. Les MAM devront patienter jusqu’au samedi 27 Mars pour voir la première sortie de leur équipe. L’Africa Sports recevra le promu ES Bafing à 18h au Stade Robert Champroux.