Suite aux tirages au sort effectués hier, les 7 oppositions des 16es de l’Europa League Conférence ont été déterminées. Les adversaires des 3 Ivoiriens sont connus.
Knockout round play-offs are set ✅
Which will be the most exciting game? 🤗#UECLdraw | #UECL pic.twitter.com/OuVQfsE9cP
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) December 13, 2021
Un club Turc pour Slavia Prague
Ayant fini 2e derrière Feyenoord dans le groupe E de l’Europa League Conférence, Slavia Prague d’Ibrahim Traoré défiera Fenerbahce SK en 16es. Les Jaune et Bleu marine ont été reversés après avoir fini à la 3e place dans la poule D de la C3.
La pelouse de l’Ülker Stadyumu sis à Istanbul accueillera le match aller le 17 février prochain. Il s’agira pour le milieu de terrain Ivoirien et le club Tchèque de bien négocier ce premier affrontement avant de se projeter sur le match retour prévu le 24 février prochain.
Bodo / Glimt et Macabi Tel Aviv pour 2 autres Ivoiriens
Reversés en Europa League Conférence, 2 milieux de terrain Ivoiriens auront à cœur de se racheter les 17 et 24 février prochains. Le PSV Eindhoven d’Ibrahim Sangaré affrontera Macabi Tel Aviv lors des 16es de finale. Quant au Celtic d’Ismaila Soro, il se mesura aux Norvégiens à domicile avant de s’envoler pour le match retour.