La journée 5 de l’Europa League Conférence se tiendra dans la soirée de ce jeudi 27 octobre 2022. Pour les Ivoiriens, il s’agira de se rapprocher de la qualification ou de périr.
It’s matchday 🥳
Predict three teams that’ll win tonight 👇#UECL
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) October 27, 2022
Kouamé, Pépé et Ba Loua sur la pelouse à partir de 16 h 45 GMT
Dans le groupe A, Fiorentina (Italie) de Christian Kouamé accueillera le leader Basaksehir (10 points +0). Avec 7 points +4, les Violets voudront s’imposer pour sceller leur qualification. Également à domicile, OGC Nice (France) de Nicolas Pépé sera face à Partizan Belgrade (1er, 8 points +4) dans la poule D. Les Aiglons (2es, 5 points +0) auront à cœur de battre le leader afin de maximiser leur chance de qualification.
Dans le groupe C, Lech Poznan (Pologne) de Ba Loua Adriel se rendra en Autriche pour y défier Austria Vienne (4e, 1 point -9). Même si les carottes sont cuites pour les Autrichiens, ils essayeront d’embêter l’équipe de Poznan (2e, 5 points +2).
Fofana Datro et 8 autres joueront à 19 heures GMT
Sous le coup de 19 heures GMT, 5 rencontres concernant des Ivoiriens se dérouleront. Dans le groupe F, Molde FK (Norvège) de Fofana Datro et Mathis Bolly recevra le leader Djurgarden (10 points +4). Une victoire des Bleu et Blanc de Molde (2es, 7 points +4) leur ouvrira les portes de la qualification.
Premier du groupe G avec 7 points +1, Sivasspor (Turquie) de Max Gradel et Keita Kader jouera à domicile contre CFR Cluj (2e, 7 points +2). Même son de cloche de West Ham (Angleterre) de Maxwel Cornet, leader du groupe B (12 points +5) qui affrontera Silkeborg (2e, 6 points +8).
Slavia Prague (République Tchèque) d’Ibrahim Traoré et Christ Tiéhi ira au Kosovo pour affronter FC Balkani (4e, 4 points -1). Occupant la 3e place avec 4 points -2, les Rouge et Blanc de Prague auront besoin d’une victoire pour rester dans la course à la qualification.
Dos au mur, Rigas FS (Lettonie) de Cedric Kouamé et Ismael Diomandé croisera le fer avec Hearts au Tynecastle Park (Edinburgh). La victoire est impérative pour Rigas FS (4e, 2 points -5) et ses joueurs Ivoiriens pour s’accrocher au wagon de la qualification.