Europa League Conférence : 6 batailles décisives pour 6 Ivoiriens

Par Laurent Trabi

Ce jeudi 26 août 2021, il y aura 6 batailles décisives pour 6 Ivoiriens à l’occasion des rencontres retour des barrages de l’Europa League Conférence.

Viktoria Plzen et Maccabi Tel Aviv sans pression

Pour son dernier match avec Viktoria Plzen avant de filer en Pologne, Ba Loua Adriel voudra aider son équipe à acter sa qualification face aux Bulgares. Sous le coup de 17 heures GMT, le club Tchèque essayera de défendre son avance de 2 buts du match aller sur la pelouse du Stadion Balgarska Armija (Sofia).
A domicile, le club Israélien de Maccabi Tel Aviv abordera sereinement la manche retour face à Shaktar Karagandy. Victorieux au Kazakhstan (2-1) une semaine plus tôt, Guiagon Parfait et ses coéquipiers entendent finir le boulot sur leur pelouse. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 17h30 GMT.

Max-Alain Gradel et 3 autres, dos au mur

Battus en Turquie, les formations de Sivasspor et Trabzonspor seront contraints à réaliser une belle opération à l’extérieur pour espérer accéder aux poules de la C3. Ces 2 rencontres démarreront à 17 heures GMT. Sivasspor de Max-Alain Gradel cherchera à se venger au Danemark face à Copenhague qui l’a battu (1-2), la semaine dernière. Les Rouge et Blanc devront se jeter dans la bataille pour espérer renverser la vapeur. Même son de cloche pour Gervinho et Trabzonspor qui iront défier l’AS Roma au Stadio Olympico de Rome. Les Grenat et Bleu devront allier efficacité et solidité pour maximiser leur chance de qualification face aux poulains de José Mourinho, vainqueurs au match aller (2-1).
Après s’être inclinés sur le même score (1-0) respectivement en Pologne et au Portugal, La Gantoise de Bayo Vakoun et Tottenham de Serge Aurier chercheront à rectifier le tir à domicile. A 18 heures GMT, les Buffalos et leur attaquant Ivoirien accueilleront Rakow. Lors de ce second acte de la double confrontation, le club Belge cherchera à s’imposer afin de valider son billet pour la phase finale de la nouvelle compétition Européenne. Une heure plus tard, Tottenham de Serge Aurier affrontera à nouveau Paços Ferreira à Londres (Angleterre). Les poulains de l’entraîneur Nuno Espirito voudront laver l’affront subi une semaine plutôt au Portugal.

Vous pouvez également aimer