Europa League : 5 Ivoiriens se sont qualifiés pour les quarts

Par Laurent Trabi

Le dénouement des 8es de finale de l’Europa League est connu. 5 Ivoiriens se sont qualifiés pour les quarts. Franck Kessié et 3 autres ont été éliminés. Retour sur une soirée de C3 pleine de surprises.

Slavia Prague a refait son coup, Manchester victorieux à San Siro
Comme au match retour des 16es, le Slavia Prague s’est encore imposé au Royaume Uni face aux Rangers de Glasgow (2-0). Titulaire, Déli Simon a aidé son équipe à se qualifier en Ecosse en tenant fermement la baraque. Quant à Ibrahim Traoré, il n’a pas effectué le voyage en raison d’une blessure au genou. Après avoir écarté Leicester et l’actuel champion d’Ecosse en opérant des hold up, le Slavia Prague du coach Jindrich Trpisovsky peut-il endosser le costume du trouble-fête ?
Le second acte de la confrontation Manchester United – Milan AC a livré hier son verdict sur la pelouse Milanaise. Les Red Devils ont battu les Rossoneri (1-0) pour filer en quarts grâce au but de Paul Pogba à la 49e minute. Du côté des Ivoiriens, seul Franck Kessié a été présent sur le rectangle vert. Amad Traoré est resté sur le banc et Eric Bailly n’a pas été dans le groupe Mancunien.

 

Destins croisés pour Molde FK et Arsenal, une déroute pour Tottenham
La victoire (2-1) de Molde FK face à Grenade a été insuffisante pour accéder aux quarts. Entré en jeu à la 63e minute, Fofana Datro David a essayé tant bien que mal de faire pencher la balance en leur faveur. Mathis Bolly est resté sur le banc.
Présents sur le terrain, Nicolas Pépé et Serge Aurier ont vécu une soirée tendue hier en Europa League. Le premier et Arsenal ont plié l’échine à domicile face à l’équipe d’Olympiacos de Pirée (0-1). Néanmoins, les Gunners se sont hissés en quarts en raison de leur avance sur l’ensemble des 2 matches (score cumulé : 3-2 pour Arsenal).
Le second et Tottenham ont connu une désillusion à Zagreb face au Dinamo (0-3). Tout a basculé dans la dernière demi-heure du match. Par l’intermédiaire de Mislav Orsic qui a signé un triplé, le Dinamo a rattrapé les Spurs dans le temps réglementaire avant de les dépasser en prolongations. Tottenham de José Mourinho est éliminé!

Résultats complets des 8es de finale

Vous pouvez également aimer