Initialement prévue les 13 et 14 mars 2021, la 11e journée de la N1 Hommes et Dames se tiendra finalement ce week-end au Palais des sports de Treichville. Il y aura deux chocs pour SOA et ABC sera en roue libre.

 

Les équipes masculine et féminine de la SOA sur 2 fronts
Demain samedi 20 mars 2021, les équipes masculine et féminine devront défendre leurs positions sur 2 fronts. Sous le coup de 16 heures, les Dames Militaires (2e) feront face au CSA-T (4e). Après avoir maté les leaders de N1, la SOA Dames voudra se venger des Warabas qui l’avaient battue lors de la 4e journée (67-63), le 24 janvier dernier.
A 18 heures, chez les Hommes, il y aura un duel entre SOA (1er) et Azur (3e). Invaincus lors des 10 journées précédentes et leaders de la N1 masculine, les Militaires voudront terminer en beauté la première moitié du championnat. Aussi, ils voudront s’offrir le scalpe du vice-champion, Azur, après avoir défait l’ogre ABC lors de la dernière sortie. Cependant, dotée de la seconde attaque de la N1 Hommes (75,4 points marqués / match), l’Azur sera difficile à manœuvrer.

Une journée a priori tranquille pour les Dangôrôs
Le dimanche prochain, ABC Fighters passera une journée a priori paisible au Palais des sports de Treichville. Leaders de la N1 Dames, les Dangôrôs affronteront la lanterne rouge, Voltaire, sous le coup de 10 heures. D’ailleurs, elles avaient étrillé leur adversaire du jour lors de la 4e journée (123-19), le 23 janvier dernier.
En clôture de la 11e journée, le multiple champion de Côte d’Ivoire sera opposé à IVESTP (7e). Franck Sylva, nouveau coach principal de l’ABC Hommes, compte réussir son baptême de feu face à l’Institut Voltaire qui reste sur 3 défaites consécutives (9e et 10 journées ; match en retard de la première journée face à Azur).

Le calendrier complet de la 11e journée de N1