Etranger : 4 Ivoiriens en finale de Coupe nationale dans 3 pays Européens

Par Laurent Trabi

4 Ivoiriens ont acquis leurs différents tickets pour la finale des Coupes nationales de 3 pays Européens. Christian Kouamé et Ibrahim Sangaré ont été décisifs.

 

Pays-Bas : Sangaré et Haller en finale

Mercredi dernier, PSV d’Ibrahim est venu à bout de GA Eagles (2-1) lors de la première demi-finale de la Coupe nationale. A la 36e minute, Les Boeren ont encaissé le premier but de la partie. Peu avant la mi-temps, les Rouge, Noir et Blanc d’Eindhoven ont égalisé. A la 67e minute, Joey Veerman a marqué le but de la victoire sur une passe décisive du milieu de terrain Ivoirien. Ibrahim Sangaré a disputé l’intégralité de la rencontre. Hier jeudi 3 mars, dans la seconde demi-finale de la Coupe des Pays-Bas, Ajax AFC de Sébastien a battu AZ Alkmaar (2-0). L’attaquant Ivoirien resté sur l’aire de jeu jusqu’au coup de sifflet final.

Les 2 internationaux Ivoiriens se retrouveront le 17 avril prochain pour disputer la finale de la Coupe nationale. L’Ajax cherchera à remporter le trophée pour la 3e fois d’affilée tandis que le PSV aura à cœur de mettre fin à une disette. La dernière Coupe nationale remportée par le PSV remonte à la saison 2010-2011.

Belgique : Christian Kouamé a mis le “gbonhi” en déroute

Hier jeudi, lors du match retour des demi-finales, Anderlecht de Christian Kouamé a été aux prises avec KAS Eupen d’Emmanuel Agbadou, Gnaka Silas, N’Dri Konan et Koné Mamadou. L’attaquant Ivoirien et les Mauves se sont imposés (3-1). Christian Kouamé a inscrit le 3e but de son équipe à la 46e minute et est sorti à la 85e minute du temps réglementaire. Du côté des Noir et Blanc d’Eupen, Emmanuel Agbadou a joué toute la rencontre et N’Dri Konan est entré en jeu à la 50e minute. Gnaka Silas et Koné Mamadou ont été absents. En finale, Anderlecht affrontera La Gantoise le 16 avril 2022.

 

Espagne : Paul Akouokou en finale

Hier, Betis Séville de Paul Akouokou a arraché un nul (1-1) face au Rayo Vallecano lors du match retour des demi-finales de la Coupe du Roi. Le joueur Ivoirien est resté sur le banc tout au long de la partie. Ainsi, grâce à leur victoire (2-1) acquise le 9 février dernier, le milieu de terrain Ivoirien et ses coéquipiers ont filé en finale. Pour remporter la Coupe, Betis Séville devra se défaire de Valence CF.

Vous pouvez également aimer

situs gacor