Esprit martial : les préparatifs de la 2e édition vont bon train

Par Laurent Trabi

La 2e édition du festival  » Esprit martial  » aura lieu le samedi 29 octobre 2022 au Palais des sports de Treichville. Les préparatifs vont bon train, en témoigne la dernière rencontre entre les différents acteurs au Palais des sports lors du week-end écoulé.

Les derniers réglages avant la fête prévue samedi 29 octobre
Dans l’optique de la réussite de la 2e édition de l’événement  » Esprit martial », le Comité d’organisation dirigé par Me Adja Julien a échangé avec les représentants des différents styles. Ce cadre a permis aux intervenants de faire le point des différentes démarches menées avant d’aborder les derniers réglages à opérer dans les dernières heures avant la tenue du festival. Chacune des équipes présentes a tiré profit de cette occasion pour être éclairée notamment sur la formule de l’événement, la taille des différentes délégations d’athlètes, etc.

La présentation brève de la 2e édition
Prévu le samedi 29 octobre de 10 heures à 18 heures au Palais des sports de Treichville, le festival  » Il était une fois les arts martiaux «  se déroulera sous la forme de démonstration des différents styles qui sont préalablement inscrits. Le thème retenu pour la 2e édition est :  » Jeunesse Ivoirienne, non à l’immigration clandestine « . L’objectif reste la promotion des arts martiaux dans un esprit commun en dépit des différences de styles. Un jury composé de journalistes et d’agents du ministère des sports aura la tâche de repérer les meilleures prestations en reposant sur des aspects artistiques.

Chaque groupe fera son passage en 2 étapes. Dans un premier temps, un discours s’articulant autour de la présentation de son art pratiqué et du thème en moins de 5 minutes. Dans un second temps, une démonstration de l’art martial sera proposée en moins de 10 minutes. L’ordre de passage sera déterminé par tirage au sort.
D’autres prix comme celui du plus jeune pratiquant âgé de 5 ans ou de la  » miss «  pratiquante seront décernés.
Pour assister aux festivités, les spectateurs devront payer les tickets coûtant 1.000 Francs CFA ou 5.000 Francs CFA (VIP).

Vous pouvez également aimer