Le Président de la Fédération Equestre Internationale (FEI) ne manque pas d’admiration pour la Côte d’Ivoire. Son courrier adressé la semaine dernière à Stéphane Ouégnin traduit l’appel du pied de la Fédération internationale aux dirigeants Ivoiriens.

L’assistance administrative proposée par la faîtière mondiale

Par la voix de son Président, Ingmar De Vos, la FEI veut accompagner le développement du sport équestre en Côte d’Ivoire. Le dirigeant Belge a signifié cette volonté à la Fédération Ivoirienne d’Equitation (FIE) en faisant des propositions suivantes :
– L’envoi d’une mission à Lausanne, siège de la FEI, pour acquérir des formations utiles pour mieux assumer les nouvelles fonctions au sein de la structure nationale.

– La participation des dirigeants Ivoiriens à une session annuelle de formation intitulée « administrators course » dispensée par l’instance mondiale à ses membres actifs.

L’aide financière apportée pour une meilleure vulgarisation

Pour une meilleure vulgarisation, la FEI n’entend pas s’arrêter à la formation. Elle veut aussi aider financièrement l’équipe du Président Stéphane Ouégnin à travers « FEI Solidarity ». En ce sens, Ingmar De Vos a écrit que : « Notre FEI solidarité est également à votre disposition pour vous aider à développer des projets afin de promouvoir notre sport en Côte d’Ivoire, ainsi que de pouvoir disposer d’infrastructures adéquates afin d’accueillir des manifestations de niveau international ». Dans les mois à venir, la Fédération Ivoirienne va pouvoir inciter 200 élèves et étudiants grâce à ce fonds et aux partenariats conclus avec l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) et l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU).