Après l’étape Tunisienne, la sélection nationale de basket va rentrer aujourd’hui après 21H GMT pour poursuivre la préparation à Abidjan.
#InfoFIBB
Les Éléphants de Côte d’Ivoire arrivent à Abidjan ce dimanche sur le coup de 21h par le truchement de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.
SERCOM FIBB🏀#WinForAll #FIBAWC pic.twitter.com/m5AHTlZycv— Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) (@fibb_ci) June 26, 2022
La seconde étape à domicile
Pour exceller au cours de la 2e fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, les Éléphants prendront leurs quartiers à l’hôtel Novotel, où ils séjourneront durant toute la compétition qui s’ouvre du 1er au 3 juillet 2022, au Palais des Sports de Treichville. Avant l’arrivée du groupe, Matthew Costello absent en Tunisie sera de retour au pays à 16H. C’est avec un groupe au complet, que le head coach Natxo Lezkano va par la suite dévoiler sa liste des 12 éléphants retenus.
Pour cette nouvelle expédition face à l’Angola, la République Centrafricaine et la Guinée dans ce groupe C, les éléphants comptent poursuivre la série de 3 victoires.
L’expédition Tunisienne
Présents dans la ville Tunisienne de Monastir depuis le 15 juin pour 10 jours de préparation, les éléphants ont disputé trois matches amicaux face aux sélections U23 et Senior locales. Si la première sortie le lundi 20 juin face aux U23 s’est ponctuée par une victoire (71-58), les 2 rencontres contre les seniors se sont ponctuées par des défaites respectivement les 24 et 25 juin sur les scores (64-73) et (67-80).
🇨🇮 Mathew Costello recharge ses batteries en famille avant les matchs de l’équipe nationale de basket 🏀. #B225 #BasketCIV pic.twitter.com/b5GE9MEAwv
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 26, 2022