En prélude à la 3e fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde qui se tiendra au mois de juillet 2022 à Abidjan, la sélection A Ivoirienne continue sa préparation en Tunisie. Depuis le 15 juin dernier, les Eléphants basketteurs sont à Monastir pour la première des 2 phases de leur préparation.

 

La première phase de la préparation a débuté depuis la semaine dernière

En regroupement à Monastir depuis le mercredi 15 juin dernier, les Eléphants basketteurs continuent à se préparer pour mieux aborder leurs 3 prochaines rencontres dans la poule C comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Aussi, 3 matches amicaux contre des sélections Tunisiennes sont au programme des Ivoiriens. D’ailleurs, ce mini-tournoi a débuté le lundi 20 juin dans la salle MZali. Malgré la résistance des U23 Tunisiens, les vice-champions d’Afrique se sont imposés (71-58). Au terme du 3e quart-temps, Assémien Moularé et ses compatriotes avaient une avance de 2 points (48-46).

Les 2 prochains matches auront lieu les 24 et 25 juin prochains. Ils mettront aux prises les sélections nationales Tunisienne et Ivoirienne. Dans ce double remake de la finale de l’AfroBasket 2021, les pachydermes Ivoiriens tenteront de se venger du champion d’Afrique.

La seconde phase de préparation aura lieu à Abidjan

A la suite de la double confrontation avec les seniors Tunisiens, les Eléphants basketteurs fouleront le sol Ivoirien. Ils entameront dans la foulée les ultimes réglages durant la seconde phase de préparation. Du 1er au 3 juillet 2022, la Palais des sports de Treichville va accueillir 6 rencontres de la poule C dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. Devant leur public, les Éléphants espèrent battre tour à tour l’Angola, la République Centrafricaine et la Guinée.