25 Éléphants mettront le cap sur Maputo (Mozambique) dans la soirée de ce mercredi 1er septembre 2021. Face à des cas d’absence pour diverses raisons, le sélectionneur Patrice Beaumelle s’envolera avec un groupe certes remanié mais prêt à en découdre avec les Mambas, vendredi prochain à 14 heures GMT.

 

Un groupe homogène de 25 Éléphants pour la bataille de Maputo

La Côte d’Ivoire débutera sa campagne des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde par un déplacement au Mozambique. Après avoir révisé sa liste initiale pour pallier les défections de quelques joueurs comme Wilfried Singo, Amad Diallo, Franck Kessié et Yao Kouassi Gervais « Gervinho », Patrice Beaumelle va devoir se contenter de 25 joueurs dont 3 évoluant au plan local à savoir Tapé Ira (FC San Pedro), Konaté Karim (ASEC Mimosas), Ricky Hans Gneba (Africa Sports). Dans ce commando de 25 hommes, l’on retrouve également l’ailier Lago Junior (RCD Mallorca) et les défenseurs Ousmane Ouattara (Chippa United FC) et Ghislain Konan (Stade de Reims).

 

Les Éléphants ont reçu la visite de Jacques Anoma
Avant leur départ pour Maputo, les Éléphants ont reçu la visite de Jacques Anoma, l’ex-Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à leur base sise à Radisson Blu. Il a profité de l’occasion pour dire l’importance de la Coupe du monde pour l’image du pays, de la Fédération et des athlètes eux-mêmes. « La Coupe du monde est un évènement auquel tout pays rêve de participer. C’est une meilleure vitrine pour tout football en passant par l’instance fédérale, les joueurs eux-mêmes et les clubs nationaux. J’ai toujours souhaité qu’une qualification à la Coupe du monde soit une institution en Côte d’Ivoire. Je serai de cœur avec vous et il faudra se battre afin de se qualifier », a-t-il déclaré à l’endroit des joueurs et du staff technique.