Pour sa dernière sortie de cette fenêtre Angolaise, la Côte d’Ivoire va affronter la Guinée Conakry à 10H GMT au lieu de 16H GMT. Un nouveau changement d’horaire sur le match des éléphants.
Centrafrique 65-92 Côte d’Ivoire.
Les éléphants ont fait meuchan meuchan pour le 2e match des éliminatoires du mondial. #BasketCIV #FIBAWCQ pic.twitter.com/wHIGeYX0Ri— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 27, 2021
Un adversaire à la portée des Ivoiriens
Après 2 sorties victorieuses, les poulains de l’entraîneur Natxo peuvent atteindre l’objectif fixé de 3 victoires dans ce groupe C face à un adversaire qui enregistre 1 victoire et 1 défaite. En effet, le syli vient de s’incliner contre les palancas negras de l’Angola (59-75) après sa victoire difficile contre les fauves de la République Centrafricaine (76-71) et enregistre 3 points.
🇨🇮 Cote d’Ivoire remained perfect in the Africa Qualifiers, led by 20 points on 7/10 shooting from 18-year-old starlet Assemian Moulare 🎯🌟#WinForCotedivoire | #FIBAWC pic.twitter.com/1dIBwFIi7c
— FIBA Basketball World Cup (@FIBAWC) November 27, 2021
Les signaux sont au vert côté éléphant
La Côte d’Ivoire qui a joué à 10H GMT va bénéficier d’une fraîcheur physique par rapport à son adversaire qui a disputé son dernier match à 16H GMT. De plus, la dernière rencontre en Afrobasket le 1er aôut dernier s’est soldée par une correction (98-50) en quarts de finale. Avec le niveau du jour des pachydermes symbolisé par les prestations du vétéran Stéphane Konaté et du jeune, Assemian Moularé, les conditions sont réunies pour bien finir l’aventure Angolaise de Benguela.