Dans le cadre des 2 premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde, 11 Éléphants sont déjà présents au regroupement. Hier lundi 30 août, ils ont pris part à une séance avec l’ensemble du staff technique à Sol Béni.

 

Seri Jean Michaël et 10 autres ont déjà répondu favorablement à la convocation

8 joueurs de champ et 3 gardiens ont déjà rallié le lieu de regroupement des Éléphants. Hier matin, à Sol Béni, l’on a pu apercevoir notamment les milieux de terrain Seri Jean Michaël et Ibrahim Sangaré, les attaquants Franck Boli et Jean Evrard Kouassi ainsi que les défenseurs Emmanuel Agbadou et Wilfried Kanon. Sous la houlette du staff technique, ils ont eu une séance axée sur le travail physique et la récupération.

A moins de 4 jours de la rencontre contre le Mozambique, le sélectionneur Patrice Beaumelle espère avoir tout son groupe pour mieux peaufiner la préparation. « On aura a priori tout le monde entre ce soir (ndlr, lundi 30 août) et demain (ndlr, mardi 31 août). L’équipe est un groupe uni autour des Éléphants et aux joueurs qui vont y entrer de montrer qu’ils ont le talent pour avoir un bon résultat à Maputo », a déclaré le technicien Français.

De retour en sélection près de 2 années d’absence, Seri Jean Michaël était visiblement heureux de retrouver ses compatriotes lors du regroupement. « C’est un réel plaisir, une immense joie de retrouver des coéquipiers que j’avais perdus de vue depuis un bon moment. La Coupe du monde est la compétition majeure que tout joueur a envie de disputer. C’est avec de l’enthousiasme que nous nous préparons pour ces 2 importantes rencontres », a confié le joueur de Fulham FC à Roger Dédi, envoyé spécial de la Fédération Ivoirienne de Football.


Le coup de gueule du sélectionneur

Face à l’attitude de certains clubs qui refusent de libérer leurs pensionnaires afin que ces derniers honorent les convocations avec les sélections nationales, Patrice Beaumelle n’a pas manqué d’exprimer son ras-le-bol. « Pour moi, une date FIFA, c’est un devoir. Je trouve inadmissible de ne pas libérer les joueurs. J’ai l’impression que les clubs font ce qu’ils veulent. On ne laisse pas les joueurs voyager parce que leurs clubs le leur ont interdit. Je trouve cela pitoyable », a-t-il expliqué au micro de la FIF.