Dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique, le XV Namibien est arrivé hier à Abidjan.
Les choses sérieuses démarrent. Côte d’Ivoire Rugby #RugbyCIV pic.twitter.com/HAynVNnlO8
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 28, 2021
Les Aigles pêcheurs en conquête sur le rivage Bassamois
Logée dans le groupe A en compagnie de la Côte d’Ivoire et du Madagascar, la sélection Namibienne est déjà en terre Ivoirienne et a pris ses quartiers à Ivoire Académie sise à Songon (banlieue d’Abidjan). Occupant la 24e place au classement mondial, les Welwitschias seront l’ogre lors des prochains rendez-vous au Lycée d’excellence Alassane Ouattara de Bassam.
Quant aux Malgaches (51e rang mondial), ils débarqueront dans 3 jours, c’est-à-dire le 1er juillet 2021. Tous ces 3 adversaires seront logés sur le site de l’Hôtel Pergola situé à Marcory (district d’Abidjan) à partir du 1er juillet.
Pour l’heure, les Ivoiriens (42e rang mondial) continuent de s’entraîner au sein de l’Université Félix Houphouët-Boigny et de camper à Bingerville (banlieue d’Abidjan). Aussi, le staff technique des Éléphants dirigé par Edgar Babou s’est enrichi avec l’intégration de Jean Philippe Lacoste. Déjà présent au stage de Capbreton, le technicien Français chevronné avait séduit les joueurs par la qualité de ses interventions et ses conseils avisés.