La Côte d’Ivoire encore à l’honneur. Le pays des Éléphants accueille cette semaine des sélections africaines pour le 2e tour des éliminatoires du CHAN 2024.
Comme c’est le cas depuis qu’elle a 6 stades flambants neufs aux normes internationales, hérités de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, organisée en janvier et février dernier, la Côte d’Ivoire sera une nouvelle fois une terre d’accueil pour certaines sélections africaines, dans le cadre du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2024. En effet, la Guinée Conakry, le Tchad et la République Centrafricaine recevront leurs matchs à Abidjan cette semaine.
Ce vendredi 20 décembre, la Guinée Conakry va en découdre avec la Guinée Bissau, au stade Félix Houphouët-Boigny, sous le coup de 16 heures. Ce samedi 21 décembre, le Tchad recevra la RD Congo, au stade Olympique d’Ebimpé (16 heures). C’est dans ce même stade que la République Centrafricaine accueillera le Cameroun, à 19 heures, le dimanche 22 décembre, juste après le duel entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Étalons du Burkina Faso (16 heures), au stade Félix Houphouët-Boigny.
Rappelons que l’entrée pour tous les matchs des pays étrangers est gratuite. Celui de la Côte d’Ivoire est quant à lui payante.