La Côte d’Ivoire a pris l’avantage sur le Burkina Faso (2-0) pour le match aller des éliminatoires du CHAN grâce à un doublé de Konaté Oumar.
Le buteur du moment
L’attaquant de SOL FC d’Abobo a continué sur sa forme étincelante. Le numéro 9 des éléphants a été clinique avec un doublé. Un but à la 16e minute puis le second à la 51e minute a donné le sourire aux éléphants. Comme à son habitude, Oumar a été de tous les combats, aériens et surtout dans la profondeur avec sa vitesse pour déranger l’adversaire. Il aurait même pu finir avec 1 passe décisive s’il avait servi à temps Ojo Ashiraf malheureusement son choix sur Kader Tapé a abouti sur une frappe non cadrée à la 54e.
Des éléphants solides
C’est une équipe combative, solide qui a réussi sa mission pour ce match aller car l’entraîneur N’Dri Romaric avait souhaité » une victoire sans concéder de but » et c’est chose faite car le collectif a été au rendez-vous comme le gardien Gbohouo Sylvain. S’il a fait 2 sorties approximatives, le numéro 16 a été efficace avec 2 arrêts décisifs. A la 46e minute, Sylvain a gagné son face à face avant de s’imposer à nouveau sur la tête adverse à la 85e minute. Une prestation à l’image de ses coéquipiers car tout comme Sylvain, les coéquipiers ont livré une prestation avec beaucoup d’envie.
Les éléphants ont même eu l’occasion de corser l’addition à plusieurs reprises. La frappe de Ojo Ashiraf à la 60e minute sauvée sur la ligne par le défenseur Burkinabé puis les situations de Wawa Christ et Bedi Christ dans les dernières minutes du match sont les symboles du dernier geste qui a souvent manqué aux éléphants dans ce match.
Un avantage pour la Côte d’Ivoire qui va jouer le samedi 28 décembre à Bamako pour la manche retour avec l’objectif de retrouver le CHAN 2025.