Cet après-midi, les Éléphants ont délogé les Menas à Niamey. Guidée par un excellent Serge Aurier, la sélection nationale Ivoirienne s’est imposée (3-0) au stade Général Seyni Kountché pour valider son billet pour la prochaine CAN au Cameroun.

 

Les Éléphants, vainqueurs à Niamey
Dans une partie qui a débuté sous un soleil de 40°C, les Éléphants ont été patients. Après un quart d’heure maîtrisé par l’équipe hôte, Serge Aurier et ses coéquipiers ont pris le contrôle du match. Sur un corner, Eric Bailly a vu sa frappe repousser par le portier adverse. A l’affût dans la surface, le capitaine Ivoirien a ouvert le score à la 25e minute. Dix minutes plus tard, Max Gradel a doublé l’avantage des Éléphants sur un centre de Serge Aurier. Les poulains de Patrice Beaumelle ont géré leur avance jusqu’à la mi-temps.

A l’heure de jeu, Wilfried Kanon a marqué le 3e but de la sélection Ivoirienne en plaçant un coup de tête canon sur un coup franc frappé par Serge Aurier. Comme Wilfried Zaha et Yohan Boli qui sont entrés en jeu, Amad Diallo a profité de cette rencontre pour honorer sa première sélection avec 5 minutes passées sur la pelouse. Dans les arrêts de jeu, Yohan Boli a créé un dernier frisson en envoyant une belle frappe arrêtée magistralement par le gardien Nigérien. La Côte d’Ivoire a ainsi décroché sa 24e qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations avec 10 points au compteur et la place de leader. Dans 4 jours, les Éléphants pourront chercher la première place dans la poule K en négociant un bon résultat au stade d’Ebimpé face à l’Ethiopie.