Les Éléphants joueront leur qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, face à la Sierra Leone, dans quelques jours sans Amad Diallo, qui va retourner à Manchester.
Alors qu’ils viennent d’entamer leur préparation et qu’ils s’apprêtent à rejoindre San Pedro pour y affronter la Sierra Leone ce vendredi 11 octobre, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, les Éléphants de Côte d’Ivoire ne pourront pas compter sur les services d’Amad Diallo. L’attaquant de Manchester United est forfait pour des raisons de santé. Il retourne donc dans son club pour un suivi médical.
« La Fédération Ivoirienne de Football informe la Presse et le public que le joueur Amad Diallo, arrivé en regroupement le lundi 07 octobre 2024, dans le cadre des 3ème et 4ème Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, est déclaré forfait pour des raisons de santé. Pour ce faire, l’attaquant de Manchester United retourne dans son club pour un suivi médical ce mercredi 09 octobre 2024 », peut-on lire sur la page Facebook de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Un nouveau coup dur pour le jeune joueur de 22 ans qui ne pourra pas enchaîner avec la sélection. Après une longue période d’absence dûe aux blessures et à ses performances sportives, le Mancunien avait retrouvé la sélection, il y a un mois, lors de la première et deuxième journée des éliminatoires de la CAN. Placé en numéro 10 par Faé, son match à Bouaké face à la Zambie le 6 septembre dernier n’avait pas été fameux. Quelques jours plus tard, face au Tchad, au Cameroun, il débutait sur le banc.
Espérons que l’ancien de l’Atalanta qui réalise un début de saison intéressant avec Manchester United se débarrasse enfin des soucis de santé, afin d’apporter pleinement sa touche technique à la sélection ivoirienne qui aura certainement besoin pour les futurs échéances telles que les éliminatoires du mondial 2026.