L’acte 2 de la confrontation Madagascar- Côte d’Ivoire se tiendra le mardi 17 novembre 2020 sous le coup de 13 heures GMT sur la Grande Île. Consolider la place de leader du groupe K par un résultat positif à Tamatave, telle est la feuille de route du sélectionneur Ivoirien et des Éléphants.
Eviter le piège Malgache au bord de l’Océan Indien…
Défaits sur la pelouse du Stade Olympique ADO d’Ebimpé (District d’Abidjan) par les Ivoiriens (2-1), les Baréas crieront vengeance sur leurs installations. Ils voudront non seulement conserver leur invincibilité de plus de 3 ans à domicile, mais aussi réserver l’enfer aux Éléphants dans la ville portuaire de Tamatave.
Habituée à évoluer dans des environnements hostiles durant les campagnes qualificatives pour la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire ne semble guère effrayée. D’ailleurs, les Éléphants s’attendent à une partie compliquée comme l’a souligné Kossounou Odilon au micro de Roger Dédi : « Ce ne sera pas un match facile. Ayant été battus en Côte d’Ivoire, les Malgaches vont pousser sans relâche pour avoir le gain du match. C’est à nous d’être prêts pour ce match ».
Odilon Kossonou🇨🇮 💬 » Ce ne sera pas un match facile (…) mais c’est à nous d’être prêt, on va se préparer mentalement. (….) nous avons toutes les qualités pour pouvoir atteindre les objectifs » 😎 #SélectionACIV pic.twitter.com/920zN1c46y
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 16, 2020
…Avec un commando privé de plusieurs cartouches
Pour sa deuxième sortie des Éliminatoires CAN2022, le sélectionneur Patrice Beaumelle devra se passer des services de 4 joueurs titulaires au match aller. Le défenseur Maxwel Cornet (dossard 11) et les attaquants Gervinho (dossard 10) et Jonathan Kodjia (dossard 14) ont quitté le groupe à la suite de blessures contractées le 12 novembre dernier. Quant au 4e, Max-Alain Gradel, il est resté dans l’effectif. Il a pris même part à l’entrainement avec les 21 autres joueurs dont
N’Guessan Jean, dans un reportage de la FIFTV.
Malgré ce fait, le technicien Français reste confiant : « Nous sommes là pour continuer le travail. L’état d’esprit est excellent et le moral est bon. Certes, nous avons perdu 4 joueurs, mais je valorise le groupe. C’est lui qui va faire la différence. A nous de faire le boulot pour rentrer de Madagascar avec un résultat positif ».