La Côte d’Ivoire s’est inclinée (1-2) face à l’Ethiopie. Les éléphants ont été piégés en Ethiopie pour cette deuxième journée. Les éléphants sont désormais 3e en attendant le match Niger – Madagascar. Mauvaise performance, les éléphants déçoivent en Ethiopie.

Le match s’est joué en une mi-temps ou plutôt en 30 minutes, les 3 buts de la rencontre ont été inscrits avant la demi-heure. La Côte d’Ivoire a marqué le premier but très tôt dans la partie par l’intermédiaire du capitaine Serge Aurier sur un coup franc à la 4e minute. La réaction des Éthiopiens s’est vite faite ressentir. En quelques minutes (16 et 25) ils ont égalisé sur un coup franc de Shemeles Bekele dévié par Koffi Christian Kouame et pris l’avantage 9 minutes plus tard grâce à Shemeles Bekele. Les Walya ont continué de mettre la pression sur les buts de Sylvain Gbohouo tout au long de la première période sans pour autant tuer le match.

À la pause, les hommes de Kamara Ibrahim étaient menés et au vue de la mi-temps, 1 seul but d’écart était mieux à prendre pour les coéquipiers de Max Alain Gradel. Le score n’a pas bougé en deuxième mi-temps malgré les changements effectués (entrée du milieu Angban Victorien, des attaquants Yakou Méité et Yohan Boli)par le sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Les éléphants s’inclinent donc à la surprise générale de tous. Une défaite qui est la conclusion d’un traquenard bien mené par la sélection locale qui a réussi son coup, celui de faire tomber les éléphants.
L’année 2019 s’achève ainsi avec une mauvaise note, les éléphants enregistrent 3 points pour 2 buts inscrits et autant concédés en deux sorties. La route pour Cameroun 2021 s’annonce périlleuse surtout que la prochaine escale est celle de Madagascar.