Ce dimanche à 13h30, la Côte d’Ivoire sera opposé au Rwanda à domicile, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019.
On le sait, cette confrontation sera le premier match du coach Kamara Ibrahim en qualité de sélectionneur principal des éléphants. Cependant il avait assuré l’intérim lors des 2 derniers matchs où le coach avait opté pour un 4-2-3-1 contre le Togo. Sans grande surprise, c’est certainement le même système qui devrait être reconduit, avec dans les buts Gbohouo Sylvain, en défense ce sont Aurier Serge, Bailly Eric, Kanon Wilfried et Konan Ghislain. Dans le milieu ce sont sûrement Kessié Franck et Serey Dié qui devraient être alignés devant la défense, suivi du trio Gradel Max Alain– Seri Mickael – Pépé Nicolas avec Seri en position de numéro 10. Enfin c’est sans doute, Kodjia Jonathan qui occupera la pointe de l’attaque.
Le sélectionneur pourrait opter pour un 4-4-2 classique utilisé face à la Moldavie en mars dernier. Avec les mêmes hommes dans les buts et en défense. C’est Assalé Roger qui rejoindrait Seri – Kessié – Gradel pour former un milieu à 4 et le duo Kodjia – Pépé pour assurer le front de l’attaque.
Notons que le défenseur Koné Lamine du Racing Club de Strasbourg sera absent à cause d’une blessure contractée pendant les entraînements, le staff technique a annoncé que le joueur a rejoint son club.
La Côte d’Ivoire affrontera le Rwanda sans Wilfried Zaha, absent pour des raisons personnelles selon le sélectionneur Kamara. On note le retour de Jonathan Kodjia et de Lamine Koné ainsi que la première sélection du Lillois Kouadio Yves Dabila, l’enfant de Kouassi-Datèkro🇨🇮⚽️ pic.twitter.com/wU78YVuVJy
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 30 août 2018