Eliminatoires AfroBasket : 2 quart-temps ont suffi

Par Prince de GBA

La Côte d’Ivoire a dominé Madagascar (73-106) pour son entrée dans cette fenêtre des éliminatoires AfroBasket. Une victoire construite après 2 quart-temps.

 

Une seconde mi-temps à oublier pour les Eléphants

Sur l’ensemble des quart-temps 3 et 4, les locaux Malgaches ont tenu tête aux Eléphants alors qu’ils avaient sombré lors de la première partie. Les 10 minutes de la 3e séquence de jeu ont enregistré un score de (18-18) avant que le dernier quart-temps soit une partie plus amicale par rapport aux précédents. Les 2 nations ont encore fait jeu égal avec cette fois une efficacité de (31-31) pour conclure ce match où les coéquipiers de Souleyman Diabaté n’ont concédé aucun quart-temps à l’adversaire.

Une entrée de favori

Du rythme, du mouvement, un jeu collectif, « le game plan » du head coach Miguel Hoyo a mis en déroute les Ankoay Malgaches impuissants devant leur public. Un premier quart-temps sanctionné (9-26) a tout de suite annoncé les couleurs. Comme des éléphants en mission, ils ont appuyé sur l’accélérateur au second temps de jeu pour avoir un écart de 32 points (24-56) à la pause. Matthew Costello de retour dans la maison a fait le job avec 6 rebonds et 20 points, meilleur marqueur du match. Un niveau affiché aussi par Zamba Camara, le nouveau de la maison avec 6 points en 6 minutes

 

Kouadio Nathan proche du double-double, auteur de 14 points et de 9 rebonds a fait honneur à la mémoire de feu son père qui est décédé ce matin. L’éléphant a trouvé les ressources pour disputer le match et surtout briller.

Vous pouvez également aimer