En participant à Côte d’ Ivoire – Comores vendredi 24 mars dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, Max Gradel a rejoint le cercle des joueurs aux 100 sélections en équipe sélection nationale.

Ils sont désormais six à faire partie du cercle fermé des éléphants à avoir atteint les 100 matchs. Max Alain Gradel est le sixième de cette courte liste dans l’histoire de la sélection ivoirienne de football. L’ ailier droit a fêté sa 100e cap le vendredi dernier, à Bouaké, lors d’une énième titularisation face aux Comores. Il fut à cet effet célébré par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Cent sélections, preuve de la régularité qu’ affiche l’actuel ailier de Sivasspor avec les éléphants depuis maintenant 12 ans.
En effet, Max Alain Gradel a connu sa première convocation en équipe nationale le 27 mars 2011. Il fêtera sa première cap le 5 juin 2011 face au Bénin (6-2 pour la Côte d’Ivoire) lors des éliminatoires de la CAN 2012. Depuis lors l’ancien de Saint-Étienne a été de tous les grands moments des pachydermes ivoiriens. Il compte à son actif 6 participations à la CAN et un mondial (2014). Vainqueur de la CAN 2015, il a inscrit lors de ses 100 matchs sous le maillot orange 17 buts et délivré 8 passes décisives.

Avant lui, cinq de ses anciens coéquipiers ont atteint ou passé cette barre des 100 caps. Il s’agit de Zokora Didier, le recordman, de Didier Drogba, de Tiéné Siaka et des frères Touré, Yaya et Kolo.