Pour la succession d’Isaac Angbo, président sortant de la Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Associés (FIJDA), Dabonné Seydou est le premier candidat enregistré par le Secrétariat de l’instance nationale le 26 août dernier.

 

S’inscrire dans la continuité
S’inscrire dans la continuité, tel est le leitmotiv qui pourrait sous-tendre l’acte de candidature de Daboné Seydou. Pour celui qui est présent au sein de la fédération depuis près d’une quinzaine d’années, il s’agit de parachever l’ambitieux plan du développement du judo à l’échelle locale. Face à la presse, il s’est engagé avec son équipe à « continuer les chantiers déjà en place tout en mettant l’accent sur la vulgarisation du judo en Côte d’Ivoire ». Il a aussi reconnu que « beaucoup de choses ont été réalisées ».

Profil de l’aspirant à la présidence de la FIJDA
Daboné Seydou n’est pas un novice dans l’univers du judo Ivoirien. Il est le président et fondateur du Centre d’Education par le Sport et la Culture d’Abidjan (CESCA) qui s’illustre brillamment à travers son club de judo aux plans national et Africain. En plus d’être le père de la judoka Dabonné Zouleiha, une des valeurs sûres du judo Ivoirien, il est l’actuel vice-président de la fédération chargé des finances et du patrimoine. Sa candidature a été bien accueillie par de nombreux acteurs du judo en Côte d’Ivoire car l’homme est surtout connu pour son sens du management et sa passion débordante de la discipline.