L’élection tant attendue a livré son verdict et le candidat Yacine Idriss Diallo est le grand vainqueur après le 2e tour.
Le nouveau visage de la maison de verre est sous nos yeux 👀. 👏🏿 #ElectionFIF pic.twitter.com/OhXODLgzH5
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 23, 2022
Un second tour salvateur
Présent à Yamoussoukro, dans l’enceinte de la fondation Félix Houphouet-Boigny depuis ce matin, la fumée blanche est sortie après 20H GMT. A l’issue du second tour, c’est le candidat de la liste « Rassembler pour développer » qui a obtenu la majorité des voix. Les urnes ont ainsi donné le résultat suivant : 63 points favorables contre 61 points pour le finaliste sur un total de 129 points. Ainsi, ce sont 124 bulletins exprimés pour 5 bulletins nuls. Bien avant, ce dernier tour, le candidat Didier Drogba s’était incliné au premier tour via le résultat suivant.
Les résultats officiels du 1er tour :
Yacine Idriss Diallo : 59 voix
Sory Diabaté : 50 voix
Didier Drogba : 21 voix.
Les 2 premiers vont au second tour. #ElectionFIF pic.twitter.com/dcSvtMQYXr— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 23, 2022
Le premier discours de Idriss Diallo
Face à l’assemblée, il a livré ses premiers mots parlant de réconciliation, de clarté dans la gestion : « J’irai vers mes adversaires, je serai le président de tous … je prends l’engagement d’être un président juste pour éviter qu’il n’y ait pas de normalisation encore…je prends l’engagement d’avoir une gouvernance transparente ».
Second tour prévu entre Idriss Diallo et Sory Diabaté. Drogba tombe au 1er tour. #ElectionFIF2022 pic.twitter.com/N7omkM2tW2
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 23, 2022