Marie-Lydie Aka Bilé est la 4e et dernière membre du comité de normalisation. Son identité dévoilée, le comité de normalisation est au grand complet et peut débuter sa mission.
Qui est Marie-Lydie Aka Bilé ?
Coptée par la présidente, elle est une juriste de formation et d’exercice. Madame Aka Bilé occupe la fonction de secrétaire aux sanctions à la Banque Africaine de Développement.
Madame Marie Lydie Aka-Bilé (3e à partir de gauche) est la nouvelle recrue du comité de normalisation – FIF. Le quatuor est réuni pour gonfler le ballon national qui est percé depuis le 16 mars 2020. 👍 #Ligue1CIV
📸 Martin Bléou – Dao Gabala – Aka-Bilé et Abé Simon@CommeIvoir pic.twitter.com/Uz9zBygRbF— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 27, 2021
Le jeudi 21 janvier dernier, au cours de la cérémonie de présentation officielle, la présidente Madame Dao Gabala avait informé de l’arrivée d’une prochaine recrue. C’est chose faite aujourd’hui. Les quatre membres sont connus et la parité du genre est respectée. Ce sont donc 2 femmes pour 2 hommes, hormis la présidente qui exerce dans la finance, les 3 autres exercent dans le droit.
Pour rappel, la FIFA a installé un comité de normalisation à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) le 24 décembre dernier pour une durée d’exercice allant jusqu’au 31 décembre 2021 avec pour point culminant la tenue d’une nouvelle élection à la tête de la fédération.
Dao Gabala, Présidente du comité de normalisation a coché en priorité la reprise du championnat national 🇨🇮.
😊 » Ça donne le sourire « . #Ligue1CIV pic.twitter.com/hc0hn0p6h6— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 21, 2021