Le premier candidat déclaré à l’élection présidentielle n’est plus dans la course. Eugène Diomandé se retire pour la seconde fois.
🇨🇮️#Flashinfo : Présidence FIF : Eugène Diomandé (Président du Séwé) se retire et apporte son soutien à Didier Drogba. Annonce faite lors d’un point de presse ce mardi à Abidjan. « La candidature de @didierdrogba est une chance pour le renouveau du football ivoirien », a t-il dit. pic.twitter.com/Hws4f3PdNG
— RTI Info (@RTI_info) April 14, 2020
Le président du Séwé Sports de San Pedro n’ira pas au bout de la course et s’est aussitôt rallié à un autre candidat en la personne de Didier Drogba. C’est au cours d’un point de presse animé ce jour au Palm club hôtel qu’il a officialisé l’information.
Comme le révèle le site Sport Ivoire, l’ex candidat a ainsi déclaré : « Je suis Eugène-Marie Diomandé, candidat à l’élection du Président de la Fédération Ivoirienne de Football en 2020 ; je vous ai convié à ce point de presse pour vous annoncer le retrait de ma candidature et concomitamment mon soutien à la candidature de Didier Drogba (…). Ce soutien n’est pas un ralliement simple, mais aussi et surtout une adhésion à son projet pour le football ivoirien … Il faut donner une chance à nôtre football de sortir des sentiers battus et des réflexes mécaniques entretenus depuis 30 ans ».
En cette période pré-électorale, les différents camps continuent les tractations et les recrutements se poursuivent entre dirigeants de clubs et d’associations afin d’obtenir la majorité des 81 voix lors de l’Assemblée Générale Élective. Pour l’instant, ils sont officiellement 2 candidats déclarés à savoir Didier Drogba et Sory Diabaté. Le choix d’Idriss Diallo, ancien vice-président de la Fédération sous l’ère Jacques Anouma n’ayant pour l’instant pas encore été officialisé même s’il est vrai qu’il est considéré comme le 3e prétendant et un sérieux candidat.