C’est sur le coup de 20H GMT que l’arbitre Camerounais Alioum Alioum a donné le premier coup de sifflet de ce match d’ouverture de cette 32e Coupe d’Afrique des Nations. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire des pharaons. Découvrons les statistiques inédites de : Égypte vs Zimbabwe.
C’est avec un système en 4-3-3 que les deux nations ont disputé cette rencontre. Au niveau des effectifs, les clubs Africains furent véritablement représentés. Chez les pharaons, on a noté 6 joueurs du 11 type évoluant au pays. Du côté des warriors, le 11 type fut composé de 5 joueurs de la Premier League Sud Africaine.
Au terme des 90 minutes, les équipes ont enregistré 27 tirs pour 16 cadrés soit 59,25%. En ce qui concerne les fautes, ce sont 23 fautes qui ont été commises, soit une faute toute les 3 minutes. Le seul carton jaune du match a été réceptionné par le milieu de terrain des warriors, Talent Chawapiwa. Notons que le seul but du match fut inscrit par Mohamed Trezeguet à la 41e minute. Avec cette victoire, l’Egypte est devenu le premier pays organisateur à gagner en match d’ouverture depuis la Guinée Équatoriale lors de la CAN 2012.
L’Egypte a évité le piège du match d’ouverture. #CAN2019
Pour plus de détails 👉👉 https://t.co/e1IyLcS6fl pic.twitter.com/zNXZ8PVjwC— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 22 juin 2019