Auteur d’un excellent début de saison dans le championnat Slovaque, Bayo Vakoun a actuellement la côte. Une offre de la part du Celtic concernant l’Ivoirien a été refusée par son club, Dunajska Streda.
En effet, selon Sky Sports le club Ecossais aurait proposé 1,8 millions de Livres (un peu plus de 1,3 milliard de FCFA) aux dirigeants du Dunajska Streda. Une somme qui a été refusé par ces derniers, qui la trouvent insuffisante.
Selon le média Britannique, l’actuel deuxième du championnat Slovaque dit toujours poursuivre les discussions avec son homologue. Dans le même temps, les clubs Autrichien du Rapide Vienne et Parme en Italie seraient entrés dans la danse pour enrôler l’ex-meilleur buteur du Stade d’Abidjan. De son côté, l’attaquant international de 21 ans souhaiterait rejoindre le championnat Ecossais pour renforcer l’équipe dirigée par Brendan Rodgers.
Rappelons que Bayo Vakoun, est l’actuel meilleur buteur de son équipe en championnat avec 10 buts et 2 passes décisives en 16 matchs disputés sur les 18 possibles. Il compte également 18 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.
Si Nice arrive à se débarrasser de Balotelli, je verrai bien Vakoun Issouf Bayo (97, DAC Dunajska Streda en République Tchèque) le remplacer. Voici ses 14 buts toutes compétitions confondues. 10 buts, 5 passes dé en 16m de championnat. Tu en penses quoi @footballskiFR ? #OGCN pic.twitter.com/K29ASa33EI
— Le chercheur de talents (@LeChercheurDT) 29 décembre 2018