A 2 journées de la fin du championnat, JAC d’Angré et Deux Plateaux FC ont validé leurs tickets pour la Ligue 2.
JAC Angré quitte les amateurs en Division 3 pour monter chez les professionnels en #Ligue2CIV.
Après 2 Plateaux FC, c’est Angré maintenant. Cocody a pris goût dans ballon maintenant 😂. pic.twitter.com/xMBntqqiUN— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 27, 2025
La Ligue 2 RTI connaît déjà deux de ses futurs pensionnaires de la saison prochaine. A deux journées de la fin de la saison 2024-2025 de la Division 3, la Jeunesse Athletic Club d’Angré et Deux Plateaux Football Club ont validé leurs tickets. Deux Plateaux FC fut le premier à valider sa montée, le mercredi 26 mars. Dans ce qui se présentait comme la finale de la poule A, le club frère de l’AS Denguélé a réussi à prendre le meilleur sur son dauphin, le Satellite FC (2-1). 6 points séparaient les deux équipes avant ce match. La victoire a donc permis au leader de creuser l’écart, validant du coup sa montée, car ne pouvant plus être rejoint à l’issue de la saison.
La JAC d’Angré a suivi en fêtant sa montée ce jeudi 27 mars. L’équipe de Jean-Marc Guillou a battu CO Monajoce (3-1). Un succès de plus qui permet aux académiciens de Cocody de prendre 7 points d’avance sur le deuxième de cette poule B, l’AS Athletic d’Adjamé qui a perdu la bataille de la montée en se faisant accrocher par par Schadrac FC (1-1). Les deux autres tickets se jouent entre Atlantis FC et Zuenoula FC dans la poule A et entre Nour FC et l’AS Lianes dans la poule D.
View this post on Instagram