Division 1 : Le retour gagnant du Red Star, une 3e victoire consécutive pour l’ Africa Sports !

Par Guy Jaures

Le championnat national de première division était à sa 3e journée ce week-end. Une journée qui a consacré le retour gagnant du Red Star et une 3e victoire consécutive de l’ Africa Sports.

 

L’autre partie de cette 3e journée était prévue au Complexe Sportif Jesse Jackson de Yopougon, elle a finalement été délocalisée au Stade de la BAE de Yopougon Toit Rouge. C’est donc sur les installations de la police que le champion en titre chez les Hommes, le Red Star, a signé de fort belle manière son retour en Division 1, après la participation ratée au Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe. Les Reds ont battu Colombes de Bouaké (35-21). Une victoire qui remonte le morale.
Du côté du Centre Socioculturel Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara d’Adjamé, l’autre cador, Don Bosco s’est aussi imposé face à Bonoua HBC, quand les militaires de la SOA ont été désarmés par Sport Plus (25-27).

Chez les Dames, l’Africa Sports a conforté sa place de leader avec une 3e victoire. Les aiglons ont obtenu cette nouvelle victoire sur le fil face à la Société Omnisports de l’Armée (30-29). Moins de 2 heures avant ce choc, Abidjan Handball Club avait été sans pitié pour le Chandelier d’ Or. Alors que l’ Habitat Handball Club tombait face à Yopougon Handball Club (23-27), son rival, le Bandama Handball Club de Tiassalé balayait les Abidjanaises du RAC (41-13).

Vous pouvez également aimer