Division 1 : L’ apothéose ce samedi !

Par Guy Jaures

La saison 2023 du championnat national de handball connaîtra son apothéose ce samedi 16 septembre avec les matchs de classement et les grandes finales, au Centre Ivoiro-Coréen d’Adjamé.

Après plusieurs mois de compétition, la Division 1 refermera ses portes, au titre de la saison 2023, ce samedi. Une longue et harassante saison que les 24 clubs de l’élite ont animé entre le championnat et la coupe nationale. Et après donc les finales de la coupe nationale que le Red Star chez Hommes et Abidjan Handball Club chez les Dames ont remporté, les vainqueurs du championnat seront connus au soir de ce samedi.

Le doublé en ligne de mire pour le Red Star et Abidjan HBC

Après avoir bouclé de la plus belle manière leurs formidables parcours en coupe nationale le week-end dernier, le Red Star OJA et Abidjan Handball Club veulent désormais réaliser le doublé. La coupe nationale remportée samedi dernier est le premier trophée de l’histoire d’Abidjan Handball Club. Il l’a décroché face à un ogre du handball féminin Ivoirien, l’Africa Sport. Pour la finale du championnat, c’est un autre grand nom national qui se présente face aux Abidjanaises, le Bandama Handball Club de Tiassalé. Les Reines de l’Agneby Tiassa, qui n’ont pas été de la course à dame coupe cette saison n’envisage pas laisser leur titre de champion aux bleu et jaune. Le public aura donc droit à un duel de haut niveau à 15h00.

C’est juste après le duel des dames que le Red Star OJA et la Renaissance Don Bosco se livreront batailles chez les Hommes. Les Reds viendront pour réaliser le doublé. Mais la tâche ne sera pas facile, car en face les Experts de Don Bosco sont préparés à s’offrir leur premier titre de champion de Côte d’Ivoire.

Les matchs de classement dans la matinée

Avant les grandes finales, place sera faite aux petites finales pour déterminer les différents podiums. Chez les Dames, l’Africa sport battu en finale de coupe nationale et qui va vivre une nouvelle saison blanche affrontera Horizons 2000 à 11 heures. Le face à face des Hommes opposera Sport Plus de Yamoussoukro au Littoral HBC de Port-Bouët, à 12h30.

Vous pouvez également aimer