Après le succès de la Supercoupe 2024 ce week-end, nous nous apprêtons à vivre la toute première journée de la Ligue Senior, à la fois chez les hommes et chez les dames. Les échanges auront lieu à la salle polyvalente du Palais des Sports de Treichville et à l’Agora de Koumassi après le triplé d’ Abidjan HBC encore dans la course.
Pour ce lancement de saison, les favoris du championnat seront déterminés à marquer leur territoire et à entamer la nouvelle saison en force. Fraîchement sacré lors de la Supercoupe, Abidjan Handball Club affrontera la SOA à partir de 11h30 ce samedi 6 avril à la salle polyvalente. L’équipe de Siaka Koffi tentera de s’imposer face aux Militaires. Après avoir dominé le championnat la saison précédente, les Lionnes devront faire face à des équipes désireuses de mettre fin à leur suprématie.
De son côté, l’Africa Sport, finaliste malheureux du championnat précédent, fera ses débuts à 14h30 contre National HBC. Les Aiglonnes mettront tout en œuvre pour bien commencer la saison. À l’Agora de Koumassi, nous assisterons à un duel entre deux équipes promues : Zacos de Lakota affrontera Kennedy HBC à 9h30.
Dans le camp masculin, la deuxième confrontation opposera le champion en titre, R. Don Bosco, à HBUC. Dans ce match, les Bleus chercheront à se reprendre après leur défaite en Supercoupe face aux Reds. Ils tenteront de renverser les Universitaires. La rencontre est prévue à 13h. Cette saison, la RDB voudra de nouveau titiller les Grenats. Enfin, le dernier affrontement de la journée mettra aux prises la SOA au Red Star OJA, qui vise à récupérer le titre de champion. Les hommes de Christophe Yavo s’appuieront sur leur succès en Supercoupe le week-end dernier pour bien démarrer la saison.
En tout, ce sont 10 rencontres qui seront au programme pour le plus grand bonheur des passionnés de ce sport.
Le tableau complet