L’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB) s’est tenue le 19 décembre dernier au Palais des sports de Treichville. Elle a accouché de deux bonnes nouvelles. Les hostilités au titre de la saison 2020-2021 reprendront en février prochain avec la Supercoupe suivie du début du championnat national.
La Supercoupe aura lieu le 6 février prochain
Durement perturbée par la crise sanitaire due à la maladie à Coronavirus, les activités sportives de la FIHB ont connu un arrêt. A l’issue de l’AGO de l’instance nationale marquée par la présence du Président Aboubacar Karaboué, il ressort que la petite balle rebondira officiellement le 6 février 2021 à l’occasion de la Supercoupe de Côte d’Ivoire. Faute de vainqueurs en Hommes et Dames des championnats et coupes au titre de la saison 2019-2020, l’on ne sait, pour l’heure, les équipes en lice pour ce trophée.
Le championnat national débutera le 20 février 2021
14 jours après la tenue de la Supercoupe, le championnat national démarrera aussi bien chez les Hommes que chez les Dames. En clair, les joutes de la « Division Elite » débuteront le 20 février 2021 suivant la formule des saisons précédentes. Avant cela, les acteurs devront accomplir certaines formalités administratives au niveau fédéral. Concernant les clubs, il s’agira notamment de régulariser les affiliations et engagements. Quant aux staffs techniques, ils procéderont aux qualifications des licences.