Le week-end a été faste pour nos éléphants qui se sont produits sur les pistes dans plusieurs continents. Ce sont 5 athlètes, 3 femmes et 2 hommes qui ont enregistré des performances de qualité.
La victoire en (10.91) le 11 mai en Jamaïque 🇯🇲. Tout est accompli pour la médaille de Ta Lou Marie Josée aux JO Paris 2024.#AthétismeCIV https://t.co/YUpIzS5Y0r
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 12, 2024
Les 3 vainqueurs de l’étape reine
Ta Lou-Smith Marie-Josée, Koné Maboundou et Koné Ismael sont les 3 ivoiriens qui ont franchi la ligne d’arrivée en première position. Invitée à Jamaica Athletics Invitational à Kingston dans la capitale, Marie-Josée a fait plaisir au peuple qui l’a accueilli avec assez d’amour. Pour sa première sur le sol Jamaïcain, elle s’est imposée en (10.91) pour signer sa meilleure performance de la saison. Un bon temps et un bon classement pour remercier avec la manière la Jamaïque. Non loin aux Etats-Unis, l’étudiant de l’université de l’état de Floride, Koné Ismael a doublement régné.
Une victoire en individuel et en collectif avec l’équipe de relais. Un temps de (10.25) a permis de remporter la compétition ACC Outdoor Championship à Atlanta. Il a récidivé avec son équipe en achevant le tour de piste en (39.49) pour confirmer sa régularité. Un niveau qu’affiche Koné Maboundou. La fille de Man était en France hier pour le championnat des clubs N1B dans la poule 4. Sous le dossard de son club, Stade Français, elle a survolé la course avec un temps de (11.33) pour offrir de précieux points à son club. Une place de leader que les autres éléphants n’ont pas réussi à atteindre cette fois.
Voir cette publication sur Instagram
Des chronos plutôt satisfaisants au 200m
Retour en Jamaïque ce samedi 11 mai où Jessika Gbai, la 2e ivoirienne a aussi brillé. Au 200m, elle a réussi sa meilleure performance de la saison en (22.53) et a été devancée par Dina Asher-Smith (22.51). Une 2e place et un bon chrono qui prépare l’ultime objectif de Juillet aux Jeux Olympiques Paris. Un classement que Cheickna Traoré de Pennyslvanie State a aussi occupé au Championship University of Michigan Outdoor en réalisant le chrono de (20.05). Avec 8 points collectés, il a été devancé par Cameron Miller vainqueur en (19.97) qui a empoché 10 points.
Si Koné Ismael a brillé sur les 100m, ce ne fut pas le cas sur 200m. Un 5e rang au final pour un temps de (20.85) a bouclé son aventure à Atlanta.
Un bilan de 6 courses pour 5 athlètes avec 3 victoires. 2 records de la saison enregistrés pour nos dames qui préparent les Jeux Olympiques.