D1 – Phase II : Africa a remporté le choc, 4 équipes à la traîne

Par Laurent Trabi

La journée 3 de la phase II du championnat national s’est déroulée lors du week-end écoulé. Chez les Dames, l’Africa a remporté le choc de la Division Elite. Au classement général, 4 équipes sont à la traîne.


L’Africa Sports s’est offert le scalp des championnes en titre

Le samedi 11 juin 2022, dans la salle polyvalente du parc des sports de Treichville, l’Africa Sports s’est offert le scalp de l’Habitat HBC (26-23). Les Aiglonnes ont malmené les championnes en titre lors des 2 mi-temps (11-09 / 15-14). C’est une victoire qui va certainement doper le moral des Dames Vert et Rouge dans la course au titre. Au classement de la Division Elite, les Aiglonnes occupent la 2e place avec 7 points +16, derrière Bandama HCT (1er, 9 points +31).

RAC Treichville et 3 autres formations à la traîne

Chez les Dames, le National HBC et le RAC Treichville sont à la traîne dans leurs divisions respectives après 3 sorties infructueuses en autant de journée disputée. Samedi dernier, les Dames du National HBC ont été battues de justesse par l’AS Tanda (28-29) dans la Division Elite. Ce même jour, les Treichvilloises du RAC ont plié l’échine devant Horizon 2000 (26-20).

 

Chez les Hommes, National HBC et Antilope Daloa sont dans le dur avec 0 victoire en 3 journées écoulées. Samedi dernier, les Abobolais ont été battus par Littoral HBC (31-20) dans la Division Elite lors de la journée 3. Quant à l’Antilope Daloa, il a été forfait face au CO Sinématiali (0-10) dans la Division Espoir.

Les résultats complets de la journée 3


Le classement au terme de la journée 3

Vous pouvez également aimer