Après la Supercoupe 2022, place aux championnats nationaux Hommes et Dames qui démarreront demain samedi 9 avril. Les amoureux de la petite balle pourront suivre les 12 rencontres au programme à Treichville et Koumassi.

2 oppositions chez les Dames pour ouvrir les hostilités
Depuis l’apothéose de la saison 2020-2021 le dimanche 16 mai, les athlètes ont dû patienter jusqu’au 9 avril pour débuter le nouvel exercice 2021-2022. Demain, sous le coup de 8h30, le coup d’envoi de la nouvelle saison sera donné simultanément à la salle polyvalente du Parc des sports de Treichville et l’Agora de Koumassi.
A Treichville, les formations Dames de l’AS Tanda et la SOA seront aux prises dans la poule A. Ce duel entre ces 2 équipes ayant lutté la saison dernière pour le maintien (Division Espoir) s’annonce électrique. A Koumassi, la première rencontre du groupe B va concerner Sphinx Adja et National HBC d’Abobo. Ayant terminé au pied du podium dans la Division Elite, Sphinx Adja aura à cœur de mieux démarrer une nouvelle campagne.

 

La défense des titres débutera pour Red Star et Habitat HBC
Respectivement battus par Renaissance Don Bosco et Bandama HCT lors de la Supercoupe 2022, les clubs de Red Star et Habitat HBC comptent défendre crânement leurs titres nationaux.
Demain, à partir de 17h30 dans la salle polyvalente, Habitat HBC ouvrira sa saison par un match contre Abidjan HBC dans la poule A. A 19 heures, Red Star affrontera la SOA pour son entrée en lice.
La composition des différentes poules

Hommes

Poule A
-RED STAR OJA
-SOA
-LITTORAL
-BONOUA HBC
-HORIZON 2000
-ANTILOPE DE DALOA (Finaliste de la D2)

Poule B
-RENAISSANCE DON BOSCO
-SPORT PLUS
-COS
-BONDOUKOU
-HBUC
-NATIONAL HBC (Champion de la D2)

Dames

Poule A
-HABITAT HBC (championne en titre)
-SPHINX ADJA
-ABIDJAN HBC
-RAC
-NATIONAL HBC
-CHANDELIER D’OR (Finaliste de la D2)

Poule B
-BANDAMA HBT
-AFRICA SPORT
-YOPOUGON HBC
-AS TANDA
-SOA
-HORIZON 2000 (Championne de la D2)