D1 (Hommes et Dames) : la seconde phase débutera ce week-end

Par Laurent Trabi

La seconde phase de la D1 Hommes et Dames débutera ce week-end. Regroupées en 3 catégories distinctes, Les équipes se chercheront à atteindre des objectifs différents.

La division Elite
Elle regroupe les 8 meilleures équipes Hommes et Dames qui ont fini aux premier et 2e rangs dans les différentes poules à l’issue des 5 journées de la première phase. Dans leurs groupes respectifs, ces formations s’affronteront en aller et retour.
Chez les Dames, on retrouve sans grande surprise les 3 redoutables ténors à savoir Habitat HBC (leader groupe A), Africa Sports (leader groupe B) et Bandama HCT (2e groupe A). Le club de Sphinx Adja (2e groupe B) s’est également invité dans l’arène.
Chez les Hommes, Red Star (premier groupe A) et Don Bosco (premier groupe B) n’ont pas eu à forcer leurs talents pour se hisser en division Elite. Ils sont accompagnés par la SOA (2e groupe B) et Sport Plus Promotion (2e groupe A).
A l’occasion de la première journée de division qui se tiendra ce week-end, il y aura de chaudes empoignades. Habitat sera aux prises avec Bandama HCT et Renaissance Don Bosco se lancera à l’assaut du champion en titre, Red Star.

La division Honneur
Elle concerne les 8 équipes masculines et féminines du milieu du tableau. Le maintien déjà assuré, ces clubs rivaliseront durant 6 journées pour la conquête du trophée du Président tant chez les Dames que chez les Hommes.
Chez les Dames, Yopougon HBC (3e groupe A), Abidjan HBC (4e groupe A), AS Tanda (3e groupe B) et RAC (4e groupe B) s’affronteront dans cette division. Il y aura Bondoukou HBC (3e groupe A), Bonoua HBC (4e groupe A), Littoral HBC (3e groupe B) et COS Sinématiali (4e groupe B) chez les Hommes. D’ailleurs, le samedi 10 avril 2021 à 8h30 au Palais des sports, le match inaugural de la seconde phase opposera Littoral et Sinématiali.

La division Espoir
Elle est réservée aux équipes Hommes et Dames occupant les 5e et 6 places dans leurs poules respectives au terme des 5 précédentes journées. Les rencontres se tiendront en aller et retour.
Dans la catégorie masculine, les lanternes rouges Leboutou HBC (6e poule A) et HBUC (5e poule B) viseront le maintien au même titre que Horizon 2000 (5e poule A). Le dimanche 11 avril 2021, sous le coup de 12 heures, Handball Universitaire Club (HBUC) jouera contre Leboutou au Palais des sports de Treichville.
Dans la catégorie féminine, classés respectivement 6e et 5e dans la poule B, le WAC et la SOA se battront pour le maintien face à National HBC (5e) et Vavoua HBC (6e) issus du groupe A. Le dimanche prochain, à 10h30, les Vert et Blanc de Vavoua tenteront de décrocher leur premier succès de la saison face au WAC.

Vous pouvez également aimer