Le samedi 21 mai à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) se sont tenues les finales du rugby à 7. Cocody Rugby Abidjan Club (CRAC) et Olympique Rugby Club Abobo Sogefiha (ORCA-S) sont les nouveaux rois et reines.
CRAC a dominé en finale Winners Stars (07-00). Le champion sortant n’a pas réussi à conserver son trophée et a couru derrière l’essai des lézards sans jamais le réussir. » Nous sommes heureux. Ce trophée est le couronnement d’un travail acharné. Nous félicitons l’ensemble des encadreurs et coéquipiers qui ont permis d’atteindre cette performance… Nous allons continuer à travailler pour maintenir le cap ». Ce sont les propos de Gallas Kouhon, joueur du CRAC.
Au niveau des dames, ORCA-S a battu en finale INJS, l’équipe hôte (12-05). Elles ont mené cette finale depuis le début de la rencontre même si l’adversaire a poussé dans les dernières minutes pour arracher la prolongation. Tout comme chez les hommes, la finaliste malheureuse est aussi championne en titre.
En présence du président de la fédération, Dr Tano Oi Elvis, Tidiane Kamara (vice-président en charge des compétitions nationales et internationales) a traduit sa satisfaction : » Nous félicitons l’ensemble des équipes qui ont participé au championnat. Nous avons eu droit à de belles rencontres, le niveau s’est amélioré journée après journée, pour donner des rencontres de qualité. Le rugby à 7 est en progression. Nous félicitons les clubs qui travaillent dans ce sens. Nous leur demandons de continuer sur cette voie. Après le championnat de Rugby à VII, nous allons mettre le cap sur les demi-finales du rugby à XV qui se jouent le week-end prochain tant chez les dames que chez les hommes. La finale est prévue pour le 11 juin ‘‘.