Les quarts de finale retour des Coupes Africaines se sont déroulés le week-end écoulé. 4 Ivoiriens en demi-finales sur les 5 en lice pour la Ligue des Champions CAF. L’aventure s’est arrêtée pour Chris Kouakou en Coupe de Confédération CAF.
Coulibaly Fousseny et 3 autres en demi-finale de la C1 Africaine
Le samedi 22 mai dernier, l’Espérance de Tunis est parvenu à arracher son ticket pour le dernier carré de la Ligue des Champions CAF face à CR Belouizdad (2-0; 3-2 TAB). Après une première mi-temps soldée par un score vierge, les Sang et Or ont décidé de forcer le verrou défensif des Algériens de Belouizdad. Rentré à la place de Coulibaly Fousseny, Abdelraouf Benguit a marqué le premier but de la partie à 68e minute. A 3 minutes du terme du temps réglementaire, Ben Romdhane a doublé la mise pour envoyer les 2 formations en prolongations. Celles-ci ont été disputées par Togui Mel qui a foulé la pelouse à la 82e. C’est aux tirs au but que les Espérantistes ont écarté CR Belouizdad (3-2). Il faut noter l’absence de Gbo Cédric du groupe Tunisien. Pour les demi-finales, les Sang et Or Tunis croiseront le fer avec le tenant du titre, Al Ahly.
🎥 HIGHLIGHTS:
Romdhane’s late goal levels things up & @ESTunis1919 book a spot in the #TotalCAFCL semis after winning on penalty kicks against CR Belouizdad. 🥅🔝 pic.twitter.com/1O3460e2uN
— Total CAFCL – Total CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 22, 2021
Dans une rencontre maîtrisée sur ses installations, Wydad Athletic Club s’est imposé (1-0) face au MC Alger. Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Walid Al Karti, auteur de l’unique but du match, mettre les Rouge et Blanc de Casablanca à l’abri. Cheick Comara est entré en jeu dans les 5 dernières minutes du temps réglementaire. Malgré un éclatant succès (3-0) à Dar Es Salam face au Kaizer Chiefs FC, Simba SC et Wawa Serge sont éliminés sur l’ensemble des résultats de la double confrontation. Titulaire, le défenseur Ivoirien et ses coéquipiers se sont heurtés à la vigilance du portier adverse qui a multiplié des arrêts durant l’opposition. Qualifiés, les Sud-Africains affronteront Wydad en demi-finales.
Chris Kouakou et CS Sfaxien, tombés les armes à la main en C3 Africaine
Chris Kouakou et Club Sportif Sfaxien ont réussi à tenir JS Kabylie dans son antre de Tizi-Oussou (1-1), hier dimanche. L’équipe Kabyle a ouvert le score sur penalty à la 39e minute par l’intermédiaire de Rida Bensayah, buteur à l’aller. Dans le temps additionnel de la seconde mi-temps, Aymen Harzi a égalisé pour les Noir et Blanc sur penalty. Titularisé au milieu du terrain, Chris Kouakou a disputé près de 76 minutes de jeu.
🇩🇿 @jsk_tweet 1 – 1 @CSSofficiel 🇹🇳
A goal for each team, as JS Kabylie & CS Sfaxien draw 1-1 after the full 90 minutes. #TotalCAFCC | #JSKCSS pic.twitter.com/DaWmB9Wt79
— Total CAFCL – Total CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 23, 2021