Accueil FootballFootball - Nos internationaux Coupes Africaines : les 6 Ivoiriens en lice seront dos au mur

Coupes Africaines : les 6 Ivoiriens en lice seront dos au mur

par Laurent Trabi

Pour les quarts de finale retour des coupes Africaines, les 6 Ivoiriens en lice seront dos au mur. La mission sera ardue notamment en Ligue des Champions CAF avec les Éléphants évoluant à Espérance de Tunis et Simba.

Togui Mel et 3 autres au pied du mur, Comara Cheick serein à domicile
Pour continuer l’aventure en C1 Africaine, Togui Mel, Gbo Cédric, Coulibaly Fousseny et Espérance de Tunis devront remonter les 2 buts encaissés à Alger, une semaine plus tôt, face au CR Belouizdad. Dans le match retour qu’ils accueilleront à domicile le samedi 22 mai à 17 heures GMT, les Sang et Or donneront tout pour s’inviter dans le dernier carré de la compétition.
Après le terrible coup pris sur la tête à Johannesburg face au Kaizer Chiefs FC (0-4), Wawa Serge et Simba SC joueront leur va-tout au stade Benjamin Mkapa (Dar Es Salaam), demain samedi 22 mai sous le coup de 14 heures GMT. Sur le compte de l’équipe Tanzanienne, le coach a laissé entrevoir un brin d’espoir.

 

Pour Comara Cheick et Wydad Athletic Club, il s’agira de finir le boulot sur les terres Marocaines contre le MC Alger. Ayant un mince avantage pour la qualification suite au nul (1-1) réalisé le week-end dernier en Algérie, le défenseur Ivoirien et ses coéquipiers devront toutefois se méfier des Vert et Rouge qui entendent faire un coup au stade Mohamed V de Casablanca. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu pour le samedi 22 mai à 17 heures GMT.

Chris Kouakou et CS Sfaxien en déplacement périlleux à Tizi Ouzou
Défaits à domicile (0-1) par JS Kabylie en quart de finale aller de la Coupe de Confédération CAF, Chris Kouakou et CS Sfaxien devront impérativement réagir lors du déplacement périlleux en Algérie. Cependant, la mission s’annonce compliquée face aux Kabyles qui sont invaincus et imperméables à domicile cette saison en C3 Africaine (4 victoires et 1 nul en 5 rencontres jouées au stade du 1er Novembre 1954 (Tizi Ouzou). Seule la formation Zambienne de NAPSA Stars a pu inscrire 1 but lors de la 6e journée de la phase de poule sur cette pelouse.

 

 

Vous pouvez également aimer