Hier samedi 24 juillet, les demi-finales de la Coupe nationale se sont jouées au Hall 1 du Parc des sports de Treichville. Sans connaître une véritable adversité, les ténors Dames sont en finale. Chez les Hommes, les équipes de l’AS Police et SOA sont éliminées.
CO Descartes défiera l’ASEC en finale
Dans la première demi-finale des Dames, l’ASEC Mimosas a mis moins d’une heure pour acter sa qualification en finale face à Dauphin VBC (3 sets à 0). Face à la jeune équipe Bassamoise, l’ogre Mimos a déroulé en toute tranquillité durant les 3 manches (04-25 / 04-25 / 11-25). Malgré quelques excellentes séquences du Stella Club, CO Descartes a validé son billet pour la finale. Les Collégiennes sont, en effet, venues à bout des Dames Magnans au bout de 3 sets (25-19 / 25-16 / 25-22). Comme en Seniors Division 1, la finale opposera les Bleu et Noir à l’ASEC Mimosas.
AS Police éliminée par Ivoire, l’INJS s’est offert la SOA
Menée par les premiers sets (21-25 /18-25) par les Policiers, la formation d’Ivoire VBC a réussi à égaliser (2-2) à la fin de la 4e reprise. Au tie-break, les Diables Rouges ont trouvé des ressources physiques et morales pour éliminer l’AS Police, tenant du titre (15-08). » C’est l’expérience et la détermination qui ont fait la différence lors de cette demi-finale. Je suis fier de toute l’équipe pour ce qu’elle a montré aujourd’hui », nous a confié Kipré Roland, le capitaine d’Ivoire Volley-ball Club, quelques instants après le coup de sifflet final.
Dans une rencontre qui s’annonçait électrique face à l’INJS, la SOA a été largement en dessous de ses prestations habituelles. Sereins, les Etudiants ont désarmé les Militaires (3 sets à 0). Après une première manche âprement disputée et perdue (25-23), les pensionnaires de l’Armée ont baissé la garde et le rythme aux 2e (25-15) et 3e (25-18) périodes.