Coupe nationale : Les favoris sont passés chez les Hommes, Horizon est tombé chez les Dames

Par Guy Jaures

Au terme des quarts de finale de la coupe nationale qui se sont déroulés ce week-end, les favoris sont passés chez les Hommes, quand Horizon est tombé chez les Dames.

La Société Omnisports de l’Armée (Hommes) fut la dernière qualifiée des demi-finales, hier soir. La SOA était face à Horizon 2000 (19h00) pour clôturer le long marathon de la journée. Au bout d’une bataille acharnée, les militaires sont passés in-extrémis (25-24). Les Sondjas rejoignaient ainsi Sport Plus en demi-finale, le club Yamoussoukro qui s’était imposé un peu plutôt face au National HBC (27-18).

L’autre affiche de ces demi-finales Hommes se jouera entre le Red Star vainqueur de HBUC (29-23) et le Littoral HBC tombeur de Divo HBC (36-34).

Chez les Dames, Yopougon HBC s’est offert la peau d’ Horizon 2000 sur le fil (31-30) pour prendre rendez-vous avec l’Africa Sport en demi-finale. Des aiglonnes qui ont eu raison du National HBC (20-17). Abidjan HBC a été sans pitié pour Divo HBC (43-18). Les Abidjanaises iront chercher leur place en finale face à Bandama HCT qui est sorti de l’embuscade tendue par la SOA (28-18).

Vous pouvez également aimer