Au terme des quarts de finale de la coupe nationale qui se sont déroulés ce week-end, les favoris sont passés chez les Hommes, quand Horizon est tombé chez les Dames.
La Société Omnisports de l’Armée (Hommes) fut la dernière qualifiée des demi-finales, hier soir. La SOA était face à Horizon 2000 (19h00) pour clôturer le long marathon de la journée. Au bout d’une bataille acharnée, les militaires sont passés in-extrémis (25-24). Les Sondjas rejoignaient ainsi Sport Plus en demi-finale, le club Yamoussoukro qui s’était imposé un peu plutôt face au National HBC (27-18).
L’autre affiche de ces demi-finales Hommes se jouera entre le Red Star vainqueur de HBUC (29-23) et le Littoral HBC tombeur de Divo HBC (36-34).
Chez les Dames, Yopougon HBC s’est offert la peau d’ Horizon 2000 sur le fil (31-30) pour prendre rendez-vous avec l’Africa Sport en demi-finale. Des aiglonnes qui ont eu raison du National HBC (20-17). Abidjan HBC a été sans pitié pour Divo HBC (43-18). Les Abidjanaises iront chercher leur place en finale face à Bandama HCT qui est sorti de l’embuscade tendue par la SOA (28-18).