Huit club de l’élite ont pris la porte lors des 16e de finale de la coupe nationale qui se sont achevés ce mercredi 5 avril avec l’élimination du Lys Sassandra.

 

Sur les 16 clubs de la Ligue 1 Lonaci, la moitié disputera le prochain tour de la coupe nationale. Dame coupe a encore fait sortir son parfum de surprise qui fait son charme avec la qualification de clubs de la ligue 2 et de la division 3 au nez et à la barbe de ceux de l’élite.
Le dernier club de ligue 1 a tombé lors de ces 16e de finale est le Lys Sassandra. Les requins ont été surpris par un pensionnaire de la division 3, le Sacraboutou Sport (0-2). C’est le quatrième club victime du courage d’une équipe de l’étage inférieur, après le FC San Pedro éliminé par Guerry FC (0-2), le CO Korhogo sorti par l’ AS Tanda (1-2) et la SOA, battu par Zoman FC (0-1), qui a confirmé sa belle forme.
Certains n’ont pas pu sortir vivant du combat qu’ils ont livré avec des homologues de la ligue 1. Le cas l’ ASI d’Abengourou, de l’ ES Bafing, l’ USC Bassam, le SOL FC, éliminés respectivement par le stade d’Abidjan, le Racing Club Abidjan, l’AS Denguélé et l’AFAD.

 

Des cadors comme l’ASEC et le Sporting Club Gagnoa ont tranquillement assuré face à Songon (2-0) et contre l’ Espoir Koumassi (1-2).

Les résultats complets des 16èmes de finale

IVOIRE ACADEMIE VS STELLA CLUB : 0-4
SOA VS ZOMAN FC : 0-1
SONGON FC VS ASEC MIMOSAS : 0-2
BOUAKE FC VS AGIR FC : 2-0
ISSIA WAZY VS CO BOUAFLE: 1-1 TAB (0-3)
AFAD VS SOL FC: 3-1
FC SAN PEDRO VS GUERRY FC: 0-0 TAB (2-3)
RFC ABOISSO VS OFC ADIAKE : 0-1
ESPOIR KOUMASSI VS SC GAGNOA : 1-2
ASI D’ABENGOUROU VS STADE D’ABIDJAN : 0-1
ES BAFING VS RACING CLUB D’ABIDJAN: 0-1
DEUX PLATEAUX FC VS ES BINGERVILLE : 1-1 TAB (4-2)
CO KORHOGO VS AS TANDA: 1-2
SUGAR FC VS FC MOUNA: 0-1
USC BASSAM VS AS DENGUELE : 1-4
LYS SASSANDRA VS SACRABOUTOU SPORT : 0-2