Coupe Nationale : AS INJS double perdant

Par Prince de GBA

Les finales de la coupe nationale ont vu les sacres de la Société Omnisports de l’Armée (SOA) et de l’ASEC Mimosas au détriment de l’AS INJS double perdant.

Les étudiants sont venus en conquérant avec un double objectif : réaliser le doublé en coupe nationale dans les 2 sexes puis s’offrir un doublé chez les hommes après le championnat glané il y a peu. Ça tombe bien, pour le faire chez les hommes, il fallait confirmer la suprématie face aux militaires de la SOA. Une pilule amère que les Sondjas ne comptaient pas avaler et qu’ils ont réussi. Une victoire étriquée à la suite d’un match âprement disputée en 5 sets (3 à 2). Dans une rencontre qui semblait être à sens unique avec les 2 premiers sets remportés par les militaires, les étudiants ont renversé le niveau pour remporter les 2 suivants et pousser le match au tie-break. Un jeu finalement emporté haut les mains (15-8). Un point, un set, un match qui permet aux hommes de l’armée de sauver leur saison et de remporter un titre cette saison.

Chez les dames, les sœurs étudiantes avaient l’opportunité d’essuyer les larmes des frères face aux Mimosas, elles aussi revanchardes après la défaite en finale de championnat la semaine dernière. Cette fois, ce sont les fleurs Mimosas qui ont fleuri au terme d’une rencontre aussi à 5 sets (3 à 2). Dans ce match, chaque équipe a eu l’avantage avant de se faire doubler par l’adversaire. D’abord, l’ASEC vainqueur du 1er set puis INJS, vainqueur des 2 suivants avant de voir les Mimosas empocher les 2 derniers pour s’offrir cette coupe nationale.
Ainsi, les 4 trophées de la saison sont répartis comme suit :
– Coupe nationale : SOA (hommes) & ASEC Mimosas (dames)
– Championnat national : AS INJS (hommes) & CO Descartes (dames)

Vous pouvez également aimer