Le FC San Pedro et l’Asec ont rendez-vous à Bingerville ce jeudi (15 heures 30) pour le dernier ticket des quarts de finale de la Coupe Nationale.
Un grand dira à Dieu à Dame Coupe ce jeudi 24 avril, au Complexe Sportif de Bingerville. Ce sera soit le FC San Pedro, vainqueur de l’épreuve en 2019 ou l’Asec Mimosas, recordman avec ses 22 victoires. En difficulté en championnat, ce huitième de finale en retard est crucial pour la saison des deux équipes, encore plus pour le FC San Pedro. 4e de la Ligue 1 Lonaci, le champion sortant ne peut plus conserver son titre. A 3 journées de la fin, il lui est même impossible d’accrocher la 3e place qualificative pour la Coupe de la Confédération. La Coupe Nationale est donc le seul chemin qui s’offre aux Pétruciens pour repartir en Afrique la saison prochaine. Pour l’Asec Mimosas, c’est une histoire d’honneur. Elle n’a pas plus de soucis à se faire quant à une possible participation à une compétition africaine la saison prochaine, elle qui est 3e du championnat avec 10 points d’avance sur le FC San Pedro. Là où l’Asec Mimosas n’a pas encore de certitude, c’est de reprendre le titre de champion, ce qui lui permettra également de retrouver la Ligue des champions CAF. Le titre de champion est une priorité pour les Mimos. A défaut, il faut au moins sauver la saison avec une victoire en Coupe nationale. Ce qui n’a pas été le cas la saison dernière.
L’équipe de Maître Roger Ouegnin ne peut donc pas se permettre de vivre une nouvelle saison blanche. Elle ira donc demain à Bingerville avec tout son arsenal pour faire tomber le FC San Pedro. Mais la bataille s’annonce déjà rude, car Aby Kassi Théodore et ses partenaires veulent aussi sauver leur saison pour être africains la saison prochaine. En tout état de cause, le malheur frappera un grand demain, dans ce huitième de finale qui était initialement prévu se jouer à San Pedro.