Coupe du monde 2023 / Jean Phillipe Dally :  » Tirer du positif de cette soirée « 

Par Prince de GBA

La Côte d’Ivoire n’a pas réussi à créer la surprise face à l’Espagne, l’un des favoris de la 19e édition de la FIBA World Cup. Une rencontre que Jean Phillipe Dally, l’un des meilleurs hommes côté ivoirien, analyse froidement.

 

 » C’était un match compliqué même si nous avons réalisé de belles choses sur certaines séquences. Mais nous avons connu un creux pendant le match qui a duré trop longtemps. Au milieu du 2e quart-temps, nous étions à 4 points. Mais après le temps-mort, ils ont déroulé et nous n’avons pas su revenir « , a reconnu l’ailier des Éléphants auteur de 10 points, 2 rebonds et 1 assist.

L’écart de niveau entre les deux équipes ne doit pourtant pas faire oublier que les Eléphants étaient proches de faire douter la machine espagnole. Des séquences sur lesquelles il faudra se reposer et travailler pour faire mieux, observe le lucide Dally qui appelle à tirer du positif de la déconvenue.


 » Nous avons montré de très bonnes choses face à cette équipe. Tout n’est pas à jeter à la poubelle, et je crois que c’est encourageant pour la suite. C’est vrai qu’on a perdu ce soir avec un gros écart, mais il faut tirer du positif de cette soirée. On a joué contre une grande équipe d’Espagne et on a démontré sur certaines séquences qu’on pouvait les regarder droit dans les yeux. Ce n’est pas l’heure de baisser la tête. C’est une compétition et il y a d’autres matches à jouer. Il faut une bonne nuit de sommeil et se remettre au travail pour faire mieux « .

Le prochain rendez-vous arrive très vite le lundi face à l’Iran, un adversaire d’un autre calibre mais tout aussi important.  » On a un autre gros adversaire qui arrive et qui est l’Iran. Il faudra s’appuyer sur ce qu’on a fait de bien aujourd’hui pour essayer de faire tourner les événements en notre faveur « . Et pour le faire, Jean Phillipe Dally a identifié quelques ingrédients.  » Pour les prochains matches, il faudra garder notre agressivité qui a un certain moment a réussi à faire douter l’Espagne. Il y a aussi nos « drives ». Quand nous sommes arrivés à ressortir le ballon, à jouer juste, on a été plutôt pas mal. Et je pense qu’il faudra reproduire ces séquences ».

SERCOM FIBB

Vous pouvez également aimer