Coupe du monde 2018 / Sénégal : les illustres prédécesseurs

Par Jean-Marc GUEHI

2 ème participation (2002, 2018) en Coupe du monde, le Sénégal est l’une des deux équipes Africaines ayant atteint les quarts de finale. Avant le top départ, l’équipe de LKS fait un retour sur des joueurs qui ont marqué l’histoire des lions de la Teranga.

El Hadji Diouf

Double ballon d’or Africain(2001,2002), El Hadji Diouf est tout simplement le plus grand talent que le Sénégal ait produit. En 2002, il a laissé son empreinte sur le monde du football avec une Coupe d’Afrique des Nations et un mondial inoubliable où il a permis au monde entier d’apprécier son immense talent. Il termine dans le 11 type de la Coupe du Monde 2002 et à la 21 ème place du classement du Ballon d’Or FIFA. Brillant en sélection, ce ne fut pas le cas en club.

Henri Camara

Il est le recordman des sélections avec 99 sélections pour 31 réalisations. De 1999 à 2008, sa longévité ainsi que son rendement l’ont inscrit dans le cœur des Sénégalais. Son doublé contre la Suède en coupe du monde restera légendaire pour le Sénégal et l’Afrique.

Papa Bouba Diop

Meilleur buteur sénégalais en Coupe du Monde avec 3 buts, Papa Bouba Diop peut être considéré comme le meilleur milieu relayeur que ce pays ait connu. Il totalise 11 buts en 63 sélections. Le point d’honneur de sa carrière fut son but victorieux en ouverture du mondial face à la France.

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment