Dans quelques jours, l’ ASEC Mimosas et l’ US Monastir se retrouveront au stade de la Paix de Bouaké pour les quarts de finale retour de la coupe de la confédération. Avant ce match décisif, dans un entretien qu’il nous a accordé, le défenseur Ivoirien Ouattara Ousmane parle des chances de qualification de Monastir, après le nul (0-0) concédé à l’aller.
Les Mimos ont leur destin en main 😎 #TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/usPnL6bPs3
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 23, 2023
Bonjour Ouattara Ousmane,
Pour ce retour, la physionomie sera t’elle différente vu que ce sera à l’ASEC de faire le jeu ?
Je pense que la physionomie sera différente, parce que là on a fait un 0-0 à domicile. Le plus important c’était de ne pas encaisser. Là je pense qu’on va mettre tous les moyens pour marquer un but, parce qu’un but marqué à l’extérieur compte double. Donc on va essayer de marquer, on va également essayer de faire le jeu, parce que à l’aller, en première mi-temps on a pas été bons. On va donc essayer de mettre tous les moyens possibles pour marquer un but, au retour.
Le score (0-0) du match aller est il à votre avantage ou non ?
Oui, ce nul blanc est quelque part un avantage pour nous, comme je le disais tantôt. Là-bas, le match sera ouvert, et on va essayer de marquer. On va pousser. A Bouaké, on va mettre de l’impact pour ensuite exploiter les espaces qu’ils laisseront derrière.
Êtes-vous actuellement celui qui est le guide pour vos coéquipiers, vu que vous revenez dans votre pays ?
Le guide ? Oui, ils se renseignent beaucoup auprès de moi sur le climat du pays, comment est la Côte d’Ivoire, etc… Je leur donne les détails qu’il faut, parce que ce sont des gens qui ne sont pas habitués à la vie de l’ Afrique noire si je peux le dire ainsi (rire).
ASEC Mimosas a fait sortir les armes lourdes pour sa mobilisation à Bouaké. Comme a dit un sage Oyé : c’est la Côte d’Ivoire qui gagne 😍. pic.twitter.com/6mhbSE6BHp
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 26, 2023
Votre fan club de Williamsville sera t’il présent au stade pour vous poussez à la victoire ?
Non, j’ai pas de fan club, plutôt des amis du quartier. Mais, malheureusement, ils ne pourront pas venir vu que le match se jouera à Bouaké. C’est un peu éloigné d’ Abidjan, ça aurait été à Yamoussoukro, ils seraient venus m’ont ils dit. Mais, ils m’ont rassuré qu’ils suivront le match à la télé. C’est déjà pas mal.
Votre mot de fin pour ce match retour
Mon mot de fin, c’est d’abord pour dire grand merci pour cet interview avant de souhaiter bonne chance à mon équipe, l’ US Monastir. Paix et amour en Côte d’Ivoire.